logo mam 3 fr
logo haut page1

Ces disciplines pratiquées sous la Direction technique de l'expert fédéral Claude POUGET ceinture noire 6ème dan, diplômé supérieur d'état françaisen (BE2), en Israel et Internationalement, membre de la commission des grades de Krav-Maga en France et à Monaco (jury du 1er au 5ème Dan de Krav-maga), diplômé d'Etat en  Kickboxing, le Muaythaï (Thaï-Boxing), le K1 rules, la Boxe Chinoise (Wushu Sanda), la Boxe Américaine, le Kick-Light, le Grappling (sol), le Pancrace (Debout,sol), pédagogue et technicien d’expérience, vous apporteront un bien être intérieur : un véritable art de vivre.

- Les ENFANTS dès 3 ans et les ADOS (-14 ans) s’initieront et pratiqueront les Arts Martiaux suivants: le Karaté, la Self-défense Krav Maga éducative. Ces disciplines présentent de nombreux bienfaits: vaincre la timidité ou canaliser l’énergie ; améliorer la concentration ; conforter la confiance en soi; goût pour la discipline, l’activité et l’effort en groupe ; améliorer la maitrise corporelle (souplesse, etc.) dans le respect des valeurs éthiques. Une excellente activité éducative.

- Les ADULTES et ADOS (+14 ans) pourront pratiquer le Muaythaï, le Kickboxing, le K1 rules, la Boxe américaine et le Kick-Light. Ces disciplines sportives de renom international permettent d’utiliser, avec élégance et efficacité, les techniques de défense en améliorant la tonicité et le renforcement musculaire. Ils se pratiquent avec des protections adaptées et sans risque tout en permettant d’évacuer le stress et d’optimiser les capacités physiques et mentales. Ces pratiques renforceront la maîtrise et la confiance en soi dans le cas des valeurs éthiques. Les ados trouveront dans ces disciplines une excellente activité éducative. Quant à la  Self-Défense “Krav-Maga” hébreu “combat rapproché” est une méthode d’origine israélienne qui permet de gérer tous types d’agressions physiques pouvant survenir au quotidien. Les techniques enseignées sont pratiquées par les hommes, les femmes et les enfants ainsi que par certains corps d’élite policiers et militaires dans le monde. Elles sont dispensées dans le cadre de la légitime défense et sont caractérisées par un mode d’apprentissage rapide et simple adapté à tous. Il n’est pas nécessaire d’être souple ou dans une condition physique exceptionnelle.

Cette richesse technique et culturelle constitue un des atouts de l’académie et permettra aux enfants de s’épanouir et progresser, notamment par l’obtention de grades.

© 2017 Académie Internationale d'Arts Martiaux de Cap d'Ail - Created and hosted by Monte Carlo Multimedia