logo mam 3 fr
logo haut page1

Le Kickboxing pratiqué à l'Académie est reconnu internationalement :

Logo FFKMDA



L'Académie Internationale d'Arts Martiaux de Cap d'Ail est affiliée à :


La Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et Disciplines Associées
www.ffkmda.fr

Laquelle est affiliée à la WAKO, fédération reconnue par Sport Accord International Federations' Union,


L’enseignement à l’Académie :

  • Un art de vivre et de bien être pour les adultes !

  • Une excellente activité éducative pour les ados et enfants dès 3 ans !Logo academie arts martiaux Cap dAil sans

est dirigé techniquement, assisté par son team diplômé, par Claude Pouget :

  • Professeur diplômé d’Etat de Kickboxing, 8ème Degré (WAKO-FFKMDA)
  • Expert au sein des fédérations Monégasque (FMK) et française (FFKMDA) et internationale (WAKO)
  • Directeur technique national de la Fédération monégasque de Kickboxing et Krav-Maga
  • Responsable national des Grades de kickboxing à Monaco ainsi qu'en Provence Alpes Côte d'Azur.
    (Voir ses diplômes)
'Pour pratiquer le kickboxing à l'Académie Internationale d'Arts Martiaux de Cap d'Ail ("go"). * * * * * * *

Les bienfaits du Kickboxing pour les adultes (femmes et hommes) et les adolescents dès 14 ans


Le Kickboxing est un sport de combat efficace de boxe pieds-poings qui se pratique en activité de loisir ou de compétition. Les techniques enseignées sont pratiquées par les hommes, les enfants. L’apprentissage et la progression sont rapides et les techniques sont simples. L’enseignement, dispensé dans le cadre de la légitime défense et avec des méthodes simples adaptées à tous.
Cette discipline est enseignée pour tous niveaux (entraînements par groupes et ateliers), incluant une préparation physique adaptée au rythme de chacun. Elle développe la tonicité et le renforcement musculaire. Il n’est pas nécessaire d’être souple ou dans une condition physique exceptionnelle. Optimisez vos capacités physiques et mentales, évacuez votre stress, défoulez-vous en toute sécurité. Le Kickboxing se pratique avec des protections adaptées et sans risque. Le Kickboxing, enseigné à l’Académie, renforcera la maîtrise et la confiance en soi dans le cadre des valeurs éthiques : un art de vivre et de bien-être

Les bienfaits du Kickboxing pour les enfants dès 3 ans

Pour les enfants et les ados, enseigné dans notre Académie avec une approche ludique et une pédagogie adaptée, le Kickboxing constitue une excellente activité psychomotrice améliorant le contrôle physique, la flexibilité. Il leur permet de vaincre leur timidité ou de mieux canaliser leur énergie ; améliorer la concentration ; conforter la confiance en soi ; le goût de la discipline et de l’activité et l’effort en groupe dans le respect des valeurs éthiques. Une excellente activité éducative !

Définition du Kick-Boxing

Le Kickboxing est un sport de combat de boxe pieds-poings, né au Japon, après les jeux Olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie). Ce sport provient de la fusion de deux arts anciens : la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai. Il se pratique en loisir ou en compétition (avec des règles et des protections adaptées, suivant la règlementation de la WAKO), il se pratique en différents styles : - Sur ring : Le Low-kick, Full-contact, le K1-Rules ; - Sur tatamis : Le light-contact, le Kick light, le Point Fighting, le K1-Rules Light, l’Aérokick Le Kickboxing connait un vif engouement pour tous publics : adultes (femmes et hommes) et enfants dès le plus jeune âge. Il met en oeuvre de multiples qualités physiques et mentales dans le cadre des valeurs éthiques (respect de l’adversaire, des règles, etc.).
 mairiekickmuaythaiwushuWMC LOGO HM The Kingifmawako prowakowako eur logo peace and sport
© 2017 Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga - Created and hosted by Monte Carlo Multimedia